Sous titre

Réglement

Fonctionnement de Re-Création ;:
Décrire ici la vocation de Re-Création et comment le lieu fonctionne.
C’est-à-dire un lieu :
qui met à disposition de professeurs des salles pour qu’ils enseignent la pratique du
chant, piano, guitare etc….
qui propose des ateliers d’éveil musical, théâtre etc … via des intervenants
extérieurs,
qui propose un chœur …
des salles pour des répétitions, pour des concerts etc….
Il faudra faire un texte de présentation du lieu.
L’accueil :
La direction et l’accueil de Re-Création sont assurés du 1 septembre 2025 au 8 Juillet 2026, sur
place.
Vous pouvez également nous joindre en appelant au 06.03.08.98.40 ou par mail à

contact@recreation-sete.fr

Le présent règlement intérieur est affiché pour information dans le hall d’accueil du
lieu.
Inscription :
La durée des cours et ateliers est fixée du 8 septembre 2025 au 30 juin 2026 avec
une durée garantie de 30 semaines de cours.
L’inscription se fait soit via le site internet de Re-création, soit sur place.
Le bulletin est alors transmis au professeur concerné qui se charge de contacter
l’élève (ou son représentant légal) et de fixer avec lui les créneaux horaires.
Le règlement se fait par chèque avec possibilité de payer en 3 fois sans frais. Les 3
chèques sont déposés le jour de la finalisation de l’inscription, lors des journées
portes ouvertes prévues fin août/début septembre, ou dernier délai le premier jour de
cours.

Les chèques seront encaissés aux dates suivantes :
 Début septembre,
 Mi-janvier,
 Début avril.

Ils seront émis à l’ordre du professeur concerné ou de Re-création pour les cours de
chants et pour le chœur féminin.

Déroulement des cours :
Les cours sont donnés chaque semaine à l’horaire convenu entre l’élève et le
professeur.
Tous les cours ne pouvant être assurés par le professeur quelle qu’en soit la raison,
seront rattrapés, la plupart du temps en présentiel à l’école de musique. Cependant,
il est autorisé à effectuer ce rattrapage en visio à titre exceptionnel, ou pour des
élèves ne pouvant être présents lors du rattrapage proposé. A charge pour le
professeur de prévenir suffisamment à l’avance l’’élève ou son représentant légal.
Les cours manqués par les élèves ne pourront généralement pas être remplacés
pour des raisons de planning. Néanmoins, la demande peut être faite au professeur
concerné qui verra alors s’il en a la possibilité.
Un planning reprenant les plages horaires et indiquant la nature des cours sera
affiché à l’accueil.
Les élèves :
Limite d’âge (cours individuels) : sauf demande particulière selon le niveau de l’enfant.
Le piano peut être débuté dès la grande section.
La flûte traversière dès le CP.
La Guitare dès la grande section.
Le chant individuel à partir de 9 ans.

Les élèves doivent veiller au respect des horaires de leurs cours et sont tenus de
prévenir le professeur (et le secrétariat de Re-Création) en cas d’absence.
Ils s’engagent à suivre les cours jusqu’à la fin de l’année scolaire dont la date est
inscrite sur leur bulletin d’inscription.
En cas de maladie de longue durée ou d’accident pour l’élève, les trimestres restants
pourront être remboursés sur justificatif et sous réserve de vérification, (ceci étant le

seul remboursement admis). Pour tous les autres cas, l’année en cours restera
acquis à Re-Création.
Les élèves doivent respecter les locaux et le matériel mis à leur disposition.
Le calendrier détaillé des cours de l’année est disponible sur le site internet de Re-
Création.
Les professeurs :
En cas de maladie de longue durée ou d’accident pour le professeur, et dans le cas
où le professeur ne peut être remplacé, les trimestres restants payés pourront être
remboursés à l’élève ou son représentant légal.
Chaque professeur est responsable de la salle de cours dans laquelle il enseigne
ainsi que du matériel qu’elle contient pendant ses heures de travail.
Tout matériel transporté dans une autre salle doit être remis dans sa salle d’origine
après utilisation.
Les professeurs louent les salles à Ré-Création. Ils sont indépendants et perçoivent
directement les règlements correspondant aux cours qu’ils dispensent.
En conséquence, sauf pour le chant et le chœur féminin, les règlements doivent être
faits à leur ordre.

Règles générales :
L’usage du tabac et de la vapoteuse est interdit dans les locaux.
Il est interdit de manger et boire dans les salles de cours.
L’usage du photocopieur est réservé à la duplication des documents nécessaires aux
cours.

Chorale :
Les inscrits au chœur féminin s’engagent sur l’année soit du 8 septembre 2025 au 30
juin 2026.
Deux concerts sont prévus, l’un à Noël, l’autre
fin juin en fonction du nombre des participants.
Ateliers :
Les inscrits s’engagent auprès des intervenants pour l’année, soit du 8 septembre
2025 au 30 juin 2026.

Contact

Get In Touch

Nisl massa, ultrices vitae ornare sit amet, ultricies eget orci. Sed vitae nulla et justo pellentesque congue nec eu risus. Semper leo et 

Live Support